Depuis le 11 Mai, la France est dans une période de déconfinement. Néanmoins, nos habitudes sont changées et nous devons respecter les gestes barrière et la distanciation physique préconisée par l'Organisation Mondiale de la Santé. Le port du masque devient obligatoire dans tous les lieux publics et s'étend jusque dans les rues notamment dans Paris ou encore Marseille.
Nos masques ne sont donc pas prêts de nous quitter ! Pour rendre cet outil de protection plus fun et agréable à porter, il faut trouver des modèles qui vous plaisent et que vous pourrez associer à toutes vos tenues. On trouve énormément de tutoriels permettant d'apprendre à confectionner ses propres masques, et certaines maisons signent des éditions de mode déjà en rupture de stock. Lors de la Fashion Week à Paris, de nombreux mannequins ont défilé avec un masque sur le visage, notamment lors du défilé de Marine Serre.
De nombreux créateurs et marques se sont inspirés de l’aspect esthétique et symbolique du masque, comme Ludovic Winderstan, On Aura Tout Vu, Muriel Nisse pour Xuan Paris, Gall, Heron Preston, Marcelo Burlon Comté de Milan, Off-White, Nike, Marine Serre. En effet, les masques sont vus comme un moyen de se cacher et de se protéger du monde extérieur. Ils peuvent aussi aider à transmettre un message de paix, de non-violence et de silence, car celui qui porte un masque ne peut pas parler. Et enfin, le masque interpelle, on se demande ce qui se cache derrière.
D'autres marques produisent elles aussi des masques à petite échelle et le présentent comme un accessoire de mode part-entière; puisque les masques ne sont en aucun cas des accessoires de mode. Or, il est vrai qu'ils occupent la quasi-totalité de notre visage et il est compréhensible que certains cherchent à arborer des masques esthétiquement plaisants et originaux. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Les masques que je vais vous présenter empêchent la propagation de postillons. Ce sont des masques réutilisables qui doivent être changés toutes les trois heures et lavés après chaque utilisation.
VIVIANCHAN
Masques en coton lavables avec filtres interchangeables. Les filtres peuvent aussi être achetés sur le site www.vivianchan.com
Les masques sont perçus comme un appel à l'unité, la compassion, le respect et l'amour.
ZALANDO
De très jolis modèles de masques à des prix variables.
SHEIN
Masques stylés à petit prix.
RE/DONE
Masques réalisés à partir de produits et tissus recyclés.
Bernadette
Masques en coton faits main à partir de chutes de tissus. Disponibles en 6 coloris et prévus pour y insérer un filtre.
Thanks Paris
Masques aux normes AFNOR. En vente dans le concept store Thanks Paris, 42 rue Condorcet à Paris.
MIRAE
Masques réalisés à partir de chutes de tissus. Un masque est offert pour tout achat sur le site www.miraeparis.com. Il est également possible de les acheter individuellement pour un prix de 12 euros intégralement reversés à la fondation des Hôpitaux Français.
Voilà de quoi se protéger en beauté!
𝙴𝚜𝚝𝚎𝚕𝚕𝚎
Comments