top of page
Rechercher
Photo du rédacteurEstelle

Le retour des 70s

Dernière mise à jour : 19 juin 2021


Les années 70 représentent une période emblématique pour la libération des femmes. Il y a également une volonté d’exprimer sa liberté et son originalité. C’est par cette volonté de se démarquer que vont apparaître de nouveaux styles, encore iconiques aujourd’hui.


De nos jours, les vestes en daim, les pièces à franges, les robes à sequins, le velours côtelé, les imprimés floraux, les pattes d’eph, les blouses oversize et les longues jupes fluides sont encore totalement d’actualité.


La première tendance tout droit sortie des 70s c'est l' imprimé XXL comme les gros pois ou encore les grosses fleurs. Jane Birkin, emblème des années 70, portait elle aussi ce genre d’imprimés.



Le retour du tie and dye. Emblématique de cette période et associé aux Hippies et psychédéliques. Cet imprimé connu pour ses couleurs vives et explosives est de retour cet été, notamment sur nos maillots de bain. Mais cette saison il est davantage associé à des couleurs pastel, plus en vogue. Isabel Marant a d'ailleurs dévoilé un total look tie and dye pastel lors de la PFW.


L’imprimé Tie and Dye a conquis les podiums et les modeuses, il est impossible de passer à côté. Pour bien le porter, je vous conseille de le marier avec des pièces modernes et indémodables, comme une veste en jean ou un blazer, en-dessous d’un costume pastel, ou encore sur un t-shirt ou imprimé sur un bikini au bord de l’eau.

Trouvez-y un léger aperçu dans ces modèles détonants!




Les années 70 nous ont gâtés avec le pantalon pattes d'eph. Il ne nous quitte plus, en blanc ou dans d'autres couleurs, il met parfaitement en valeur la silhouette et nos talons hauts sont ses meilleurs alliés. Il a été aperçu à la Fashion Week dans la collection Printemps-Été de Chloë, Loewe et Isabel Marant aux côtés de sacs à franges et de pantalons taille haute. Les robes et les blouses romantiques, hippie chic en dentelle ivoire ont également enflammé les podiums lors de la Fashion Week.




La tendance est également aux foulards en soie, énormément de modeuses ont adopté cette tendance mais elle aussi était connue de nos prédécesseurs et ils l'adoraient déjà! La première fois que j'ai connu cette tendance c'était en regardant "That '70s show" avec Ashton Kutcher et Mila Kunis; j'ai d'abord aperçu la tendance sur Donna jouée par Laura Prepon. Les vestes en patchwork elles aussi étaient prisées dans les années 70, elles étaient composées de différentes teintes de suédine; et cette saison encore, elles sont de retour composées cette fois ci de différentes teintes de jean, aux cotés de longues jupes plissées.


La décennie du Disco apporta de nouvelles tendances intemporelles. Des pièces uniques et originales dont s'inspirent des créateurs à travers le monde. Les pièces métallisées restent à jamais mes pièces 70s préférées.

À votre tour de briller! 𝙴𝚁








7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page